Contact


Pour tout renseignement, contactez-nous par mail ou par téléphone au 06.42.44.04.38

jeudi 7 avril 2011

Le concours des chasseurs

Le club du griffon KORTHALS pense aux chasseurs griffonniers.

Il faut saluer l’initiative du club du griffon Korthals d’intégrer  celles et  ceux qui possèdent un griffon non trialisant et qui un jour, auraient aimé tenter cette expérience, mais que les circonstances ou les choix, ne permettaient pas de se retrouver dans ces manifestations.
                                                                    
Aujourd’hui, grâce au « concours des chasseurs », le club du griffon KORTHALS a pensé dans sa généralité, aux chasseurs qui possèdent un griffon, inscrit au LOF ou PAS, et qui n’ont jamais classé leur chien en field.                                                                                                    

Il a organisé le 12 novembre dernier le 1er « concours des chasseurs » en forêt de GIROUSSENS (81), sur une partie d’un magnifique territoire, de 680 ha de forêt.

Cette épreuve réservée à tous les chasseurs griffonniers, où chacun a participé sans complexe ni appréhension, dans une ambiance de chasse, et a vu évoluer son compagnon, dans les conditions identiques de la compétition, avec le même accompagnement, mais sans les contraintes éliminatoires.

Pour cette première édition, pas moins d’une vingtaine de griffonniers sont venus y participer, tous fiers de montrer leur copain de chasse. Des personnes qui, habituellement, nous ne rencontrons pas sur les terrains.                                                                                                        

Lors de cette journée, tous ont profité de nombreux conseils de la part de leurs collègues, venus concourir en field  sur les terrains adjacents. Sur les chemins, initiés et chasseurs attendaient leur tour de passage. On pouvait observer de petits groupes, où les conversations allaient bon train, chacun n’hésitant pas à poser sa question. Nous étions véritablement au coeur de la chasse dans une ambiance de chasse.

Les juges  ont joué un rôle pédagogique et prodiguaient à chacun, les conseils adaptés au parcours de leur griffon. Le conducteur avait droit lui aussi en fin de parcours, à son cours particulier.

Tous les participants ont été conquis par cette première. Certains parlaient de présentation au Tan, à une expo, de rapport à terre, en somme une Régionale ! Les prémices d’un engouement, et pourquoi pas de futurs conducteurs en field. Ces concours permettront certainement de découvrir des potentiels dans les chiens présentés.

Dans une salle bien chauffée autour d’un bon repas, les commentaires des participants ne laissaient aucun doute sur leur satisfaction de la journée. Chaque concurrent a reçu une coupe en fonction d’un classement ou de sa participation.

Vu le succès de ce premier concours de chasseurs, nous espérons qu’il sera pérennisé et s’étendra à d’autres régions, pour la plus grande satisfaction de tous les chasseurs griffonniers.

Bernard Loisel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.